lundi 23 mars 2020

Retour en France ... et fin de l'aventure !

Tout a été très vite ... Vendredi matin, nous étions encore au Laos et 3 jours plus tard, nous sommes de retour en France. Finalement, on a très peu galéré mais on a enchaîné les modes de transport : camionnette-bus jusqu'à Thakhek, vélo pour passer la frontière, bus jusqu'à Udon Thani en Thaïlande, tuk-tuk pour aller à la gare, train-couchette jusqu'à Bangkok, taxi jusqu'à l'aéroport, 2 avions jusqu'à Paris, voiture de location jusqu'à Bordeaux, récupération de notre voiture à Bordeaux, retour Marmande. Tout s'est enchaîné miraculeusement sans problème. Maintenant, on va vivre l'expérience du confinement dans notre camion de voyage ...🤨🤨

vendredi 20 mars 2020

Jour de deuil 😥😥

Il nous faut faire le deuil de notre grand voyage ...la mort dans l'âme, nous avons pris la décision de quitter le Laos, la situation dans la région devenant tendue, les postes frontières menaçant de fermer, on a commencé à nous refuser des chambres d'hôtes... les blancs devenus pestiferes ...Tout est plutôt calme pourtant mais il ne faudrait pas que le virus arrive ici, ce serait vraisemblablement un drame humain.
Dans la camionette qui nous a servi de bus et qui nous a ramené à Thakhek, le coeur était lourd de quitter cette belle aventure ... En plus, on venait vraiment de rentrer dans la plus belle région de notre parcours. Mais le temps est pluvieux depuis 2 jours, pour la première fois de notre sejour, mauvais signe annonciateur ... Notre départ, triste comme le temps :
On a donc traversé la frontière ce matin, et nous sommes actuellement dans un bus thaïlandais pour Udon Thani, au nord de Bangkok.
On hésite encore sur la suite des événements mais logiquement nous devrions rentrer en France.